Il y a quelques mois j’ai eu la chance d’être invitée à une soirée organisée à Paris par Aniline et Made in me Couture.

Cette soirée m’avait permis de rencontrer l’adorable Caroline et de découvrir les magnifiques tissus proposés par sa jolie boutique de Clermont-Ferrand, Aniline, dont le fameux tissu doudoune, qui m’avait rendue complètement folle.

Pour le printemps, Caroline a prévu une nouvelle collection absolument canon (désolée Mr Lou&Jo, il n’y a pas d’autre mot), et m’a proposé de tester quelques jolis coupons parmi lesquels une merveilleuse cotonnade (mélange coton-viscose), traversée de fines rayures de lurex doré, et un tweed également orné de lurex, que je vous montre aujourd’hui. 

Lou&jo Aniline (11)

Ce tissu léger et souple (mais pas fuyant) m’a inspiré un petit haut vaporeux. J’ai repris un livre délaissé depuis longtemps (“Coton, Lin et Liberty” d’Astrid Le Provost), et jeté mon dévolu sur le petit haut à manches froncées. Sauf que je n’avais pas envie de fronces. 

Lou&jo Aniline (12)

Lou&jo Aniline (13)

Lou&jo Aniline (14)

Lou&jo Aniline (15)

J’ai donc assemblé mes pièces de tissus et utilisé mon mannequin pour former des plis à la place des fronces prévues par le patron.

Comme le tissu est très léger, j’ai doublé les pièces devant et dos, et bordé les petites manches et le bas d’un ourlet roulotté.

Et pour accompagner ce haut, j’ai cousu une petite veste en tweed également de chez Aniline.

Lou&jo Aniline (10)

 Lou&jo Aniline (8)

Lou&jo Aniline (4)

Lou&jo Aniline (5)

Comme son amie la cotonnade, ce tweed contient un fil de lurex qui le fait joliment briller (pas facile à restituer en photos).

J’ai ressorti mon patron chéri de veste toute simple, la veste F du Stylish Dress Book 3, déja cousue ici et ici (et une autre fois aussi, je vous montre bientôt). J’ai l’impression que c’est ma veste fétiche du mois de mars, allez savoir pourquoi. 

Lou&jo Aniline (6)

Lou&jo Aniline (1)

Détails techniques

♥ Petit haut à manches froncées, issu du livre “Coton, Lin et Liberty” d’Astrid Le Provost.

Fronces remplacées par les plis.

Tissu coton et viscose blanc cassé avec fil de lurex doré, Aniline.

J’aime beaucoup ce petit haut, je sais que je le porterai beaucoup au printemps et en été, avec mon éternel uniforme slim-ballerines et une petite veste en tweed ou en jacquard 😉

♥ Veste F du Stylish Dress Book 3 de Yoshiko Tsukiori, dispo ici en anglais (perso je l’ai en japonais).

Taille 7, sans modification, pour un 34/36 (je ne l’ai pas doublée et le tissu est très souple, donc la taille 7 était suffisante).

Tweed de coton et lurex rayé, Aniline.

Passepoil doré très pâle (à la limite de l’argenté), et biais noir bordant les parementures, Fil 2000.

Et merci, merci à ma photographe officielle!

 Lou&jo Aniline (2)

A bientôt, avec une autre petite veste F 😉