Ma chère Maryse, mon amie/voisine/psy/ancienne-combattante-de-garde-partagée/compagne-de-soirées-couture s’est mariée cet été, comme ça, sur un coup de tête, alors qu’elle a rencontré son mari il y a seulement 10 ans et qu’ils n’ont que deux enfants et demi ensemble.

Et j’ai cousu sa robe.

Attention il s’agissait d’un mariage champêtre, il n’était pas question de coudre une robe corsetée à crinoline, ni même un tissu au mauvais comportement type mousseline de soie ou autre joyeuseté.

Après mûre réflexion, Maryse a choisi ce modèle de robe du Burda du mois de juillet 2014.

Schema robe Burda

Comme Maryse me veut du bien, elle a choisi une magnifique broderie anglaise, facile à travailler. Le tissu est un peu fin, donc j’ai triplé le corsage pour qu’il ait plus de tenue.

Bref, la voici en action:

Wedding (5)

Maryse attendant un très heureux évènement, nous avions pris la précaution de prévoir [trop] large, ce qui a nécessité un ajustement de dernière minute au dos (plutôt discret):

Wedding (2)

C’est bien joli tout ça, mais les filles de la mariée avait aussi besoin d’une robe pour la circonstance. Maryse leur a donc cousu deux jolies robes Lotta (patron dispo ici) en Liberty Betsy porcelaine et tissu blanc à petits motifs dorés (atrocement beau).

Voici sa jolie cadette en Lotta:

Wedding (4)

Ayant eu vent (on se demande par qui) de l’incrrrrroyable passion de Maryse pour le Liberty porcelaine, ses amies ont décidé que toutes les petites filles invitées porteraient ce jour là des jupettes assorties.

J’en ai cousu quatre (dont deux pour Lou&Jo, suivant la méthode de la jupe élastiquée au dos, en ajoutant des poches bordées de passepoil).

Wedding (2)

Wedding (1)

C’était tellement mignon, ce parterre de petites filles assorties. Difficile d’avoir une photo d’ensemble sans les visages, donc voici seulement un petit aperçu:

Wedding (6)

Loulou et Lulu, amies pour la vie depuis 2009, tellement heureuses de porter les mêmes Lyberty et passepoil dorés:

Wedding (3)

Merci Ma, Ra, Lu et Ya pour cette belle journée!