Pour me remettre de mes émotions couturistiques de la semaine passée (angoisse des finitions pour un sympa petit swap plus un projet so top secret qui fera bientôt son coming out), j’ai cousu spécialement pour le weekend une petite tunique 21.

Encore une 21 du Livre 5, livre que j’ai acheté l’hiver dernier en version japonaise, faisant face à l’incrédulité de mes proches, bien conscients de mes handicaps (une scolarité sur fond d’allemand – anglais – latin, absence totale de maîtrise de la MAC).

Ce livre sort actuellement en VF sous ce titre incroyable “Elégance et Sobriété”, ce qui promet une grosse production de tuniques 21 [attention les filles, on a dit sobres ET élégantes] ce printemps.

Je préférais le titre japonais, qui était approximativement “Otona no Couture One Piece Smoke Blouse”. Quelle poésie.

Livre 5 en VF

Pour ma part, il s’agit de ma 7ème ou 8ème 21, cette fois en Liberty Lantana (20% de laine) Tatum, beaucoup plus joli en vrai qu’en photo.

21 n°7 (3)

21 n°7 (1)

Nous sommes au mois de janvier (la qualité des photos en témoigne). Cette tunique est donc destinée à s’intégrer dans la tenue-uniforme du weekend, j’ai nommé le jean-bottes-gilet:

21 n°7 (2)

C’est bien simple, dès qu’elle est sortie de l’atelier, j’ai présenté ma nouvelle 21 à son nouveau meilleur ami, le gilet en cachemire Etam:

21 n°7 (5)

Un beau roman d’amitié qui commence.

Et comme c’est le weekend, je vais pouvoir arbitrer les disputes me détendre et courir non stop après Joséphine la cascadeuse coudre, notamment pour participer au

Championnat de France 2012 de Danielle

Les équipes de Franche-Comté, PACA et Ile-de-F ont d’ores et déjà annoncé leur participation.

Pour celles qui voudraient nous rejoindre, le patron peut être téléchargé [gratuitement] chez Burda Style.

Attention, des contrôle anti-dopage pourront être effectués pendant la compétition.