Les promenades sur la toile permettent décidément de jolies découvertes en dehors de nos frontières (don’t worry je suis quand même une très bonne cliente chez citr*nille.fr à mes heures perdues).

Après la Minoru jacket et la Washi dress, j’ai donc jeté mon dévolu sur les modèles de ce livre Burda, sorti en novembre dernier.

Il propose divers patrons de base, assortis chacun de plusieurs variations.

Sewing vintage modern

Avant de m’attaquer aux petites robes 50’s et 60’s, je me suis jetée sur le Veronica geometric top, cousu en choeur avec mes cyber-friends.

Des découpes en triangles, un dos décolleté en V, un style assez Veronikédavina, résolument eighties, très post-giskardien:

Voici ma version 21ème siècle, pas vraiment aérobic-compatible:

Veronica dress

Et puis finalement, j’ai décidé que j’avais besoin d’une 32569ème petite robe noire, et j’ai donc ajouté une jupette:

Veronica dress (2)

Désolée pour le bronzage, je vis en France métropolitaine.

Veronica dress (3)

Détails techniques:

Veronica geometric top issu du livre ci-dessus, rallongé par rapport aux indications.

Ajout d’une jupe froncée et doublée, avec des poches italiennes bien pratiques, le tout dessiné à la ouaneuguène la plus totale.

Popeline noire (un peu trop fine, d’où la nécessité d’une doublure sur la partie jupe) des Coupons de Saint Pierre, Liberty Hanako ebay.

Au final je l’aime bien, mais je doute de pouvoir la porter beaucoup, mon photographe sûrement trianglophobe avait des hauts le coeur pendant le shooting tellement il déteste ma Veronica Dress..

Pour voir les autres versions de ce Veronica top, rendez-vous d’urgence chez:

Caro’s bidouilles

Chou d’Iris

L’Atelier Clandestin

TDC