C’est fou comme les billets prennent un retard considérable par rapport à la confection.. je vous présente en février des petites choses qui datent déjà de plus de deux mois!

Il faut dire qu’il est difficile de soutenir sur un blog le rythme des réseaux sociaux.. La blogo couture semble en voie de disparition au profit des réseaux sociaux, mais un article complet et rédigé (en orthographe de 1985 ou 1990) permet de partager et conserver tellement plus d’informations qu’un post sur instagram.

Donc même avec du retard, je veux continuer à publier ici.

J’ai cousu une Rosari Skirt de Pauline Alice lors d’un weekend fin novembre, en triplex avec mes amies Nathalie (depuis l’Angleterre) et Tara (depuis l’Espagne). Nous devrions d’ailleurs bientôt renouveler l’expérience de cette couture en trio, avec cette fois de la couture pour homme (OMG, j’y vais mais j’ai peur).

Rosari

La partie tricot de ce billet est assurée par mon énoooooooorme châle Matilda, parfait pour le vélo, je m’enroule dedans plusieurs fois, y compris la moitié du visage, et l’air froid ne passe plus.

Rosari et Matilda (1)

Rosari et Matilda (2)

Rosari et Matilda (3)

La suédine peut être utilisée au choix sur chacune des faces. J’ai choisi le côté “aspect cuir” pour ma jupe.

Rosari et Matilda (5)

Elle a tendance à être un peu électrostatique, on le voit un peu sur les photos (la jupe n’est pas doublée). Un petit fond de robe et il n’y paraîtra plus.

Détails techniques

 

Jupe Rosari, patron de Pauline Alice disponible ici en français, anglais ou espagnol, papier ou pdf.

Cousue en partenariat avec la Mouette.

Version longue, poches italiennes, pressions résine bleu nuit.

Ce patron est parfait (comme tous les ptrons Pauline Alice que j’ai cousus jusqu’à présent), il taille bien, propose deux longueurs au choix et plein d’alternatives pour les poches.

Suédine aspect cuir hyper facile à coudre (machine habituelle, aiguille habituelle, point habituel pour cette jupe), Les Coupons de Saint-Pierre. Je l’adore, j’ai également cousu un sac dans un autre coloris (taupe).

 

Châle Matilda

Châle au point mousse super facile, tuto de la Poule à petit pas dispo ici.

Laine Riflessi d’Adriafil, offert par Madame Reloux, en provenance de la boutique parisienne de l’Atelier de la Création, rue des Plantes.

4 pelotes, aiguilles 6. J’ai remplacé toutes les augmentations par des jetés.

J’adore ce fil, chaud, léger et brillant (il contient du lurex), déjà vu plusieurs fois sur le blog de Céline.

***

Des nouvelles de Lou et Jo?

En attendant les prochains shootings (j’ai déjà bien attaqué la collection printemps 2016), elles ont entamé samedi dernier une belle carrière de designeuses chez Les Coupons de Saint-Pierre.

Lou&Jo aux CSP

Bon OK. En réalité, elles ont eu la chance de passer l’après-midi dans la caverne d’Ali Baba l’énooooorme stock des Coupons, en compagnie de la plupart des candidats de l’émission Cousu Main que Lou regarde avec assiduité.

Bref, elles ne savaient plus où donner de la tête (surtout en découvrant le goûter).