Au printemps dernier je m’étais cousu une robe d’après un patron de La Jolie Girafe – ODV, la Distinguée. Ce modèle de petite robe m’avait tapé dans l’oeil dès sa sortie et je l’ai finalement cousue et beaucoup portée cet été.

J’avais pu alors me rendre compte du travail soigné et clair de Nathalie La Jolie Girafe, qui propose en complément du cahier technique joint au patron, des pas à pas en photos sur son blog.

Bref. Tout cela pour dire que lorsque Nathalie m’a proposé le mois dernier de tester son nouveau patron, j’ai évidemment été ravie.

L’Irrésistible est un chemisier à col châle, joliment cintré et structuré par un jeu de plis et de découpes, avec une fermeture invisible latérale.

Quand j’ai vu le dessin technique, je l’ai d’abord imaginé en popeline blanche, porté sur un pantalon. Je pense qu’il serait parfait dans un tissu crêpe également, voire en lainage.

Mais pour ma version test, j’ai utilisé un simple vichy noir et blanc, pour une version casual.

C’est cette version test de l’Irrésistible que je vous montre aujourd’hui.

L'Irrésistible (6)

L'Irrésistible (3)

L'Irrésistible (4)

Et en mode travaux des champs!

L'Irrésistible (1)

Détails tecnhiques

Patron l’Irrésistible – ODV by La Jolie Girafe, disponible ici.

Taille S, légèrement diminué pour convenir à mon XS.

J’ai modifié les poignets suite à une sombre histoire de manque de tissu, donc je n’ai pas le joli revers prévu par le patron. J’ai dû me contenter d’un poignet simple, tout juste souligné d’un peu de passepoil.

Vichy les Coupons de Saint-Pierre.

Fermeture éclair invisible Mercerie Serviplus.