Pas facile de tenir ce blog à jour, je pense que je couds beaucoup trop, voilà tout.
Je vais donc regrouper mes fabrications couturesques par catégories dans les prochains billets, en limitant toutefois le nombre de photos pour chaque vêtement (je n’ai pas eu beaucoup de temps pour les shootings cet hiver / coudre ou shooter, il faut choisir!).
Commençons donc aujourd’hui avec les vestes!
Veste Artemis
La veste Artemis était au départ un patron pochette de I am Patterns, mais on peut désormais la retrouver dans le livre de la créatrice, Marie-Emilienne Viollet, judicieusement intitulé “Dressing Idéal“.
On y trouve des patrons de basiques indispensables, qui permettent de multiples variations.
J’ai réalisé la veste Artémis dans une très belle laine bouillie, ce qui permet pour ce modèle non doublé de simplifier l’étape des finitions.
Détails techniques
Veste Artemis, du livre précité
Attention la pièce de patron correspondant à la manche devant est en deux parties sur la planche! (je me suis vautrée suis tombée dans le panneau, ce qui m’a obligée à improviser une sorte de bracelet de manche..).
Taille S (ou 36, je ne sais plus)
Laine bouillie achetée il y a des années chez Ma Petite Mercerie.
Il va plutôt bien avec mon pull Ravello mais il faut me croire sur parole car je n’ai pas de photo des deux portés ensemble:
(Ravello-que-j’adore, les détails sont sur mon compte Ravelry ici)
Gilet Cannelle
Je l’avais cousu alors que j’attendais mon bébé l’année dernière, et j’ai voulu le coudre dans une taille plus petite cette fois, car j’adore ce modèle et je le porte énormément.
Cousu en deux temps trois mouvements, c’est vraiment un patron super efficace.
La version de l’an dernier, un peu plus bombée:
(porté sur la photo avec un haut cousu il y a 2000 ans environ)
Détails techniques
Gilet Cannelle, Christelle Beneytout, dispo ici
Taille 36
Matelassé gris tissus.net
Perfecto en matelassé
Toujours du matelassé, toujours un patron déjà cousu auparavant, voici mon nouveau perfecto issu du livre de Charlotte Auzou.
Je l’avais déjà cousu plusieurs fois, dont une version en molleton sweat noir que j’ai usé jusqu’à la corde. Il m’en fallait absolument un nouveau.
C’est la petite veste idéale, confortable, facile à coudre, que l’on peut porter par dessus n’importe quelle tenue et en toute saison.
Détails techniques
Perfecto issu du livre Apprendre à coudre ses vêtements et accessoires de Charlotte Auzou, dispo ici. Je recommande chaudement ce livre, comme tous les livres de cette créatrice!
Taille S
Matelassé noir Un Chat sur un Fil.
Porté sur un petit haut Daisy de Citronille en Liberty Tom (plus de détails sur ce haut ici) cousu en prévision du printemps. J’adore ce patron, j’en couds à peu près un par an depuis 6 ans!!
A bientôt, avec des robes!!
Waouh quelle production. Tout est superbe Merci pour les renseignements. J’attends la suite avec impatience 😉
Absolument superbe tout cela.
Une fois de plus, tout est magnifique ! Mention spéciale pour le pull qui est vraiment canon canon !! Bravo !
Effectivement tu as ce qu’il faut en veste! Tu es sûre d’en vouloir une autre?! ))
Que de belles creations
SUPERBE. J’ADORE TOUTES TES CREATIONS
Coudre ou shooter, j aime bien cette expression tellement vraie !
Et tu as bien fait de coudre, ce ne sont que des jolies choses que tu nous presentes ! Tu me donnes envie de ressortir mon perfecto CA que j ai un peu négligé ces derniers temps. .. !
comme toujours tout te va comme un gant
tu me rappelles que j’avais acheté de quoi me refaire aussi un perfecto… et que je ne l’ai pas refait
La couture, c est clairement la vie! que des creations qui donnent une envie folle de sortir les patrons, la machine et le sourire! Merci du partage!
Tout est très joli, bravo !
ah là là le joli post que je découvre en retard (quelle quiche) ! ♥
n’oublie pas le pain !
mon ordi étant paresseux ce matin, il a eu du mal à avaler et restituer tous les clichés, mais j’ai bien fait d’attendre : superbes ces modèles. je louche depuis un moment vers le gilet cannelle, et je suis définitivement convaincue !
bravo
senami
Moi qui avais failli oublier Ravello!
En grande fan des vestes cocon, je ne peux qu’admirer tes gilets Artemis et Cannelle. Je crois savoir qu’a Paris, le temps est plutôt aux robes d’été en ce moment, mais ici il fait encore bien frais!
j’adore ton ravello, le choix des couleurs est parfait !