Premier billet de l’année sur ce blog antique!
Et il s’agit de vêtements bien de saison, avec de la laine, de l’alpaga et de la peau de bête!
Le pull est un modèle bien connu des tricopathes, le Mailin Sweater de Isabell Kraemer. Pour la petite histoire je l’avais commencé dès 2015 et je ne sais plus exactement pourquoi, j’avais arrêté de le tricoter alors que j’approchais du fatidique moment de la séparation corps/manches (celles qui savent, savent).
Bref, à la faveur des vacances de Noël, je l’ai repris et terminé en une semaine top chrono. Depuis, il ne me quitte plus (et j’ai reçu une commande)!
Pour ce qui est de la – fausse – fourrure, j’avais depuis longtemps envie d’un gilet sans manche dans cette matière, envie ravivée cette saison par tous les vêtements que nous avons pu voir dans cet esprit cette saison.
Quand Sarah, la sympathique propriétaire de Couturette, m’a proposé de tester en avant première l’un des tissus de sa future vente de janvier, j’ai choisi un coupon de fourrure et je n’ai pas été déçue. Elle est douce, brillante et se travaille finalement assez bien (la coupe ne pose aucun problème avec une bonne paire de ciseaux et un bel aspirateur).
Chaque mois, Couturette propose une vente d’un ou plusieurs coupons de 3 mètres. Une fois inscrite à la vente, la couturopathe peut choisir l’option “avec surprise” ou “sans surprise”. Tout est bien expliqué ici.
Le concept Couturette: on
Evidemment, les photos sont by Les Reloux!
Détails techniques
Pull: Mailin Sweater, modèle d’Isabelle Kraemer dispo sur Ravelry y compris en français.
Aiguilles 4,5 (3,75 pour les bordures en côtes).
Taille XS, 3,5 écheveaux de Alpaca Lana d’Oro de Cascade Yarns, coloris 1040 (un peu nude). JE l’avais achetée en 2015 chez l’Echappée Laine mais elle n’y est plus dispo, on peut la trouver chez Laine et Tricot.
Infos sur mon compte Ravelry ici.
Gilet en fourrure:
Coupon Couturette qui sera disponible lors de la vente de janvier, doublure en satin bleu des Coupons de Saint Pierre.
Pour le patron j’ai pris le dos de la Veste Michelle de République du Chiffon, que j’ai modifié pour obtenir également le devant du gilet, en creusant un peu l’encolure.
J’ai ajouté un petit pli d’aisance à la doublure.
♥♥♥
Il me reste à vous souhaiter une très belle et productive année 2018!
il est super chouette ton pull !
Superbe! Je t envie clairement les 2 avec un beau penchant pour ton joli pull!
Gros coup de coeur pour ton pull !! Ton gilet est chouette aussi, il doit être bien chaud en plus !
Ah ce magnifque pull si delicat en alpaga! Tu ne le quitteras pas. La fourrure lui va tres bien et bravo pour idee d accomoder Michelle!
Bonne année!
superbe pull et belle veste en fourrure! l’association des deux est tres bien, cela donne des idées à coudre , bonne journée !
Il est tellement beau ce pull, ta version est une petite merveille! Il me fait carrément de l’oeil, et je l’avais repéré chez le compte de Isabelle. Mais vu comme ça… il me parait insurmontable!!! bouh!
Belle année à toi aussi , j’adore ta tenue bravo.
Il me reste une manche et je pourrais le porter ce joli pull. Je l’ai tricoté en coton et il est très facile à faire, pas du tout insurmontable @Mandarine 74 !
Bravo pour vos réalisations
coup de cœur sur le pull et merci pour la découverte car je ne connaissais pas le site de couturette
Encore une merveille ce Mailin Sweater !!! Bravo et belle année 2018 à toi et au tiens !
Ce pull est une tuerie. Belle année créative Cath
Heureuse de trouver un nouvel article sur ton blog!!
Il y a encore des iréductibles heureuses de trouver de si jolis articles sur un blog et de prendre le temps d’admirer ou de répondre, et l’on t’en remercie.
Ton pull est un modèle tout à fait charmant et le coloris que tu as choisi trés facile à associer ; J’espère que ta laine ne se détendra pas trop.C’est un joli coup de coeur pour ma part!!
Quand au gilet en fourrure, il termine agréablement ta tenue.
Je te souhaite une belle année familiale et de loisirs créatifs puisque c’est cela qui nous réuni sur la toile!!
bravo il est très réussi, j’adore ce pull
ton pull est magnifique.
Il te va comme un gant et est ravissant avec ton jeans et tes superbes bottes
tout est canon ! en 2018 ou en 2011, c’est toujours pareil par ici, du beau, des sourires, de l’amour (manquent les bières mais on va les boire en vrai, c’est encore mieux ♥)
PS : n’oublie pas le pain et pas trop cuit hein !
L’année 2018 comment fort! Adore le gilet en fausse fourrure, la fourrure a l’air d’excellente qualité.
Que tu es élégante! Je t’aime même velue, Lara, mais je préfère le pull quand même.