Quand nous sommes partis pour quelques jours de vacances improvisé(e)s, la semaine dernière, j’ai dû me rendre à l’évidence: Louise, Ma Fille, n’avait rien à se mettre. Sa garde-robe était appropriée à la ville et à une température n’excédant pas 13° 20° au soleil. Totalement halte-garderie compatible.

Je me suis donc lancée dans la précipitation dans des cousettes simples et rapides, pratiques et estivales.

Eté 2012 Lou

Tissu marin et Liberty Capel

Attention, photos pourries indoor, et oui, vacances, j’oublie tout, même les séances de pose-Blogaux. Mais j’ai fait des mosaïques pour que ça soit moins violent.

Capel Marine

Robe des Basiques pour petite fille (livre numéro 16 pour les JCA) cousue l’été dernier en jersey marin et biais liberty Capel, taille 110 – mix entre la robe à jupette et le débardeur.

Maillot de bain composé de la brassière Little PinUp Ah Non pas Elle (qui se coud en 10 minutes) et du bas du bikini des Basiques d’Eté.

Basiques d'été

Si on ajoute 3 cm à la ceinture, ce petit maillot est formidablement bien coupé. Si on ne les rajoute pas, on ne peut pas faire de coulisse pour passer l’élastique à la ceinture.

The Déception

Si j’ai enfin ouvert le livre Basiques d’Eté acheté l’an dernier, c’est parce que j’ai été abominablement déçue par Charlotte de Citronille (j’ai pourtant appliqué à la lettre les modifications préconisées par le Club des Amies de Citronille).

Heureusement l’expérience une intuition m’a poussée à le coudre dans mon tissu crash test Toto:

Charlotte

Comme me l’a dit Lo* avec une belle lucidité, on dirait une Pampers.

Comme me l’a dit Louise, “ça me serre et ça me gêne, Maman”.

Pas de photo de Charlotte portée, donc. Mais je la conserve. Elle pourra servir, le cas échéant, genre “Sois sage, Louise, ou je ressors Charlotte de Citronille. Attennnnnntion.”

Liberty Betsy bleu

En situation (beaucoup portés la semaine dernière, ils ne sont ni serrés ni gênants apparemment): 

Bloomer betsy

Betsy

Bloomer des Intemporels pour Enfants un peu rallongé et encore le maillot de bain des Basiques d’été.

Taille 4 ans.

On ne le dira jamais assez, le liberty n’est pas salissant (même trempé de jus de pomme, il sait rester digne), se lave en deux secondes et sèche en une moitié de nuit. Ce tissu est très économique.

Bloomer et maillot

Vichy Framboise

Là, il faut bien avouer que c’est tout de même essstraordinaire. Louise a porté ce petit short dans un bien joli décor, baigné de soleil, de verdure et de mer.

Et moi, je trouve le moyen de vous le présenter:

1) non porté, en photos prises à la maison avant le départ dans une lumière approximative qui donne une couleur différente de la véritable couleur de ce tissu:

Bloomer vichy

2) porté, en photos surexposées prises au nessaurant restaurant, visiblement en fin de service, carrelage en spécial bonus:

Vichy Framboise

La classe internationale.

Pour les détails techniques, ce petit short est un croisement ultra-sophistiqué entre le bloomer des Intemporels pour Enfants (pour le patron) et Marchegg de C’est Dimanche (bracelets de cuisses et poche ronde, que j’ai placée à l’arrière).

Vichy Toto (une chute, I am sooooo proud, je suis tellllement économe!!) et biais La Droguerie.

Et puis certaines d’entre vous m’ont demandé des nouvelles de Joséphine, peu présente sur le blog maternel.

Elle est toujours domiciliée chez nous, malgré de nombreuses tentatives de fugues all over the World et de fort jolies cascades.

des news de Joséphine

Elle montre peu de goût pour le Liberty (même le Betsy!?!), se promène en robe polo vintage 2010 et se réjouit évidemment de porter bloomers et bikinis en 2014.