Depuis plusieurs mois, Apolline trottait dans ma tête. Le patron reçu au printemps dernier, je souhaitais évidemment en coudre un voire plusieurs exemplaires pour l’été.

La longueur de ma to-do list en a décidé autrement, et ce n’est que la semaine dernière que j’ai entamé ma première réalisation sur la base de ce patron, rallongée en robe.

Apolline (7)

En velours babycord from Shaukat-of-course, fin et doux, très agréable à coudre.

Apolline

J’avais lu sur le bog des fans de Citronille que ce modèle taillait large. Mais couper (dans du Liberty) une taille deux ans pour Louise de 2 ans et demi qui commence à porter du 4 ans (et qui prend 2 cm par mois), ça m’a paru insensé.

J’ai donc coupé un deux ans légèrement agrandi. Au final c’est très grand. Pour que la largeur (une bonne taille 4 ans) corresponde à la longueur, j’ai réalisé l’ourlet avec du biais. La robe pourra être portée dès cet hiver et sera parfaite l’hiver prochain si Louise la laisse en vie.

Essayée en superposition sur une petite robe blanche:

Apolline (2)

Je creuse l’idée d’une robe Oslo de C’est Dimanche à porter dessous pour cet hiver, la robe Apolline faisant office de tablier. Les avis sont les bienvenus!!

Petit détail du volant qui fait tout le charme de ce modèle:

Apolline (4)

Et propositions de looks (ce n’est pas parce qu’on a deuzan édmi qu’on est hermétique à la mode):

Apolline au travail (ok, à la halte garderie):

Apolline (9)

Apolline au parc:

Enfin aujourd’hui, avec 29° à l’ombre, Apolline va aller sagement attendre son heure de gloire dans l’armoire de Lou. Elle va pouvoir sympathiser avec Paris de C’est Dimanche.